Découvrir les Universités de Lyon

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 21 décembre 2021 19:44 - Mis à jour le mardi 21 décembre 2021 22:16
Découvrir les univT lyonnaises.jpg
Chaque université accueille les élèves de Première et/ou de Terminale, découvrez le programme de début 2022, et n'oubliez pas de vous inscrire !

Cap sur la fac : je pose des questions à un étudiant – Proposé par Lyon 3. Découverte de l’enseignement supérieur et de la vie universitaire grâce à des échanges entre étudiants et lycéens :

Comment participer ? Inscription en ligne via www.univ-lyon3.fr/lyceen

Du 14 au 18 février 2022, Stage d’immersion en Santé – Campus Lyon Sud Oullins, organisé par Lyon 1 - :  présentation des accès aux études de santé (PASS L-AS), visite de la faculté, cours du programme du PASS, présentation des méthodologies, examen blanc et correction.

Comment participer ? Inscription en ligne via un lien de connexion envoyé par mail aux lycées en amont du premier jour des inscriptions (mi-janvier)

Du 14 au 18 février 2022, Un jour à la fac, organisé par Lyon 3 - Manufacture des Tabacs, Quais, Bourg-en-Bresse. Permettre à des lycéens de 1ère et Terminale de suivre un « vrai » cours à l’Université, en présence d’étudiants.

Comment participer ? Inscription en ligne du 10 janvier au 4 février 2022  via www.univ-lyon3.fr/lyceen

Du 23 et 30 mars 2022, de 13h30 à 18h00, cours magistraux de découverte dans plusieurs disciplines, échanges avec des étudiants, visites guidées des campus (élèves de Première)

Comment participer ? Inscription en ligne du 7 février au 4 mars 2022 via http://www.univ-lyon2.fr

En avril et mai 2022, Les mercredis de Lyon 1. Les lieux dépendent du thème :

• Santé Campus Rockefeller et Campus Oullins
  • Sciences et Sport Campus Lyon Tech-La Doua

Comment participer ?  Inscription en ligne via le Portail lycéens Lyon 1 (Les lycées seront informés par mail de l’ouverture des inscriptions)

Permettre à des lycéens de 1ère de suivre un « vrai » cours à l’Université, en présence d’étudiants.

Comment participer ? Inscription en ligne du 10 janvier au 4 février 2022  via https://www.univ-lyon3.fr/lyceen