Débouchés et carrières

Par Stephane Lahuppe, publié le vendredi 2 décembre 2022 10:10 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 10:20
grandes-écoles-de-commerce.jpg

Après une classe préparatoire, la plupart de nos étudiants intègre une grande école de management : HEC, EDHEC, EM LYON, Audencia, Kedge, BSB, EM Strasbourg, Kedge, EM Montpellier... Ces écoles forment aux postes à responsabilité de l'entreprise. Le master délivré par les grandes écoles de management permet généralement une excellente intégration dans le marché du travail et ce dans de multiples domaines.

Au terme du cursus en grande école de management, la liste des métiers accessibles est presque illimitée : création d'entreprise, domaine juridique, achat, événementiel, marketing, commerce international, mécénat, métiers du luxe, finance, audit, ressources humaines, diplomatie, journalisme ...

Les doubles diplômes, les stages et le réseau des écoles de management sont de véritables atouts pour un parcours professionnel ambitieux. Si un étudiant choisit de ne pas aller dans une grande école de commerce, il peut se diriger vers une licence universitaire généraliste (IAE par exemple) ou un IEP par le biais de crédits ECTS qui donnent droit à une équivalence.