Internat

Par Stephane Lahuppe, publié le vendredi 2 décembre 2022 10:14 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 13:01

Une place en prépa = une place à l'internat. L'internat de la prepa Quinet est ouvert 7 jours sur 7 sauf pendant les vacances scolaires.

Nous disposons d'un internat (labellisé internat d'excellence) dans le lycée pour les filles et les garçons. À noter que les demandes d'internat se font à l'inscription et sont automatiquement acceptées pour nos étudiants, y compris si Parcoursup vous annonce le contraire. Vous pouvez ainsi vous dispenser de faire un voeux "avec internat" lors de la procédure Parcoursup.

Suivre sa prépa à l'internat offre de très bonnes conditions de travail (travaux collaboratifs, gain de temps, accès à  la restauration...). Les étudiants sont logés dans un appartement indépendant des autres lycéens. Ils disposent d'une chambre individuelle et d'une pièce commune.