L'HiDA au lycée Edgar QUINET

Tous les articles (8)
  • Les élèves de spécialité HIDA rencontrent l'artiste photographe Véronique ELLENA

Par MARIE DEMARET, publié le jeudi 23 novembre 2023 19:59 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 19:59
    L'artiste lauréate du Prix de Rome , pensionnaire à la Villa Medicis , présentera sa carrière et ses productions photographiques aux élèves de Première et terminale spécialité HIDA.
  • Les élèves d'HISTOIRE DES ARTS en sortie à Lyon : FESTIVAL LUMIERE et MUSEE des CONFLUENCES

Par MARIE DEMARET, publié le dimanche 5 novembre 2023 17:44 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 09:35
    Les élèves de la section HIDA ont bénéficié d'une subvention de la Région pour participer au Festival Lumière : zoom sur A. Hitchcock ! Puis visite guidée au musée des Confluences : architecture contemporaine, muséographie et expo photos Marc Riboud.
  • L'ART de la RENAISSANCE exposition HIDA option seconde

1
    Par MARIE DEMARET, publié le mardi 6 juin 2023 17:25 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 17:25
    Venez admirer l'exposition réalisée par les élèves de 2nde Histoire des Arts ( couloir du bat A ). Cela vous donnera peut-être envie de rejoindre cette discipline ? Option ou spécialité , l'HIDA est présente au lycée , de la 2nde à la terminale !
  • visites et sorties culturelles à LYON en Histoire des Arts

4
    Par MARIE DEMARET, publié le jeudi 2 mars 2023 13:19 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 16:47
    Un parcours autour des lieux de l'Art a fait découvrir aux élèves des lieux d'art et de culture. Plusieurs journées ont été consacrées à la visite du patrimoine de la ville de Lyon ( musée des beaux arts , Biennale, opéra )