Le lycée

Bienvenue au Lycée Edgar Quinet

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 13 mai 2019 08:59

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable. Le LGT accueille 51 classes dont 8 en post-bac : 2 en CPGE EC et 6 en BTS.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Nouveau : CLUB LECTURE du lycée

Par NELLIE ROUCHY le 15 octobre 2020 à 08:00
Venez au Club Lecture - Save the date : 05.11

Prévention du Covid : poursuivre la sensibilisatoin des élèves

Par admin edgar-quinet le 12 octobre 2020 à 12:40
La prévention contre l'épidémie reste d'actualité !

Don du sang

Par NELLIE ROUCHY le 25 septembre 2020 à 15:27
Une collecte de sang est prévu le mercredi 14 octobre 2020

BOURSES

Par Jean-Luc LAMOINE le 19 septembre 2020 à 13:15
Campagne complémentaire de bourse de lycée

Protocole sanitaire - Externat, DP et internat - Rentrée 2020

Par admin edgar-quinet le 28 août 2020 à 19:02
En consultant cette information, vous pourrez prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place au lycée Edgar Quinet.

L'option Théâtre au lycée Edgar Quinet

Par NELLIE ROUCHY le 8 juillet 2020 à 17:37
Les élèves de l'option facultative 'théâtre' présentent l'option dans cette vidéo

Activités de la Maison des Lycéens - Passation aux élèves de 2020-2021

Par admin edgar-quinet le 12 mai 2020 à 18:18
Les élèves de la MDL désirent établir une passation à d’autres lycéens pour que la MDL perdure. Ils ont créée une affiche et une mini vidéo pour mettre montrer leurs activités et expliquer le fonctionnement.

Les tableaux de Brou se racontent - Section Histoire des Arts du lycée Quinet

Par Jean-Luc LAMOINE le 6 septembre 2019 à 16:21
Venez découvrir les travaux des élèves de la section HISTOIRE DES ARTS du lycée au musée de Brou , à l'occasion des journées du patrimoine , le 21 et 22 septembre prochain. Entrée gratuite à cette occasion.

Présentation du lycée

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable, propice aux études. Ces élèves sont répartis au sein de 51 classes dont 8 concernent les formations post-bac : 2 classes en CPGE EC et 6 classes de BTS.

Le lycée un établissement d'enseignement général, technologique et supérieur proposant deux sections européennes (allemand et espagnol) et une section Bachibac (préparation du baccalauréat français et espagnol).

Les options arts du son, musique, latin, patrimoine, histoire des arts, théâtre, russe, santé-social, biotechnologie et sciences de laboratoire sont proposées aux élèves et singularisent le lycée.

En cycle terminal, les élèves ont la possibilité de préparer les bac L, ES, S (SVT), ST2S, STL et STMG.
Pour les études supérieures, le lycée propose trois sections de techniciens supérieurs tertiaires ainsi qu'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE ), option EC (économique et commerciale).

Ces sections de techniciens supérieurs préparent au BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI), au BTS AM (Assistant de Manager) et au BTS Notariat qui est unique dans l'académie de Lyon.

Les langues vivantes enseignées sont au nombre de cinq : anglais, allemand, espagnol, italien et russe.

Un internat de 180 places accueille uniquement les jeunes filles. Quelques garçons sont accueillis dans les internats de différents établissements de la ville.

Dans le cadre du projet d'établissement, afin de concourir à la réussite de tous les élèves, les personnels sont mobilisés selon quatre axes : accompagner les lycéens pour pallier leurs difficultés scolaires, améliorer les parcours des lycéens, développer les actions culturelles, scientifiques, technologiques ainsi que les actions d’ouverture à l’international et au monde de l’entreprise et, pour terminer, favoriser et soutenir l’engagement associatif et citoyen des lycéens, la solidarité et l’éducation au développement durable.