Le lycée

Bienvenue au Lycée Edgar Quinet

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2020 16:04
extérieur.JPG
Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1500 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable. Il accueille 49 classes dont 8 en post-bac : 2 en CPGE ECG et 6 en BTS.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Assemblée générale de la MDL - Maison Des Lycéen(ne)s

Par Jean-Luc LAMOINE le 29 septembre 2021 à 07:00
Vous êtes attendus à l'Assemblé générale de la MDL, vendredi 1er octobre, en salle Simone Veil, association dans laquelle vous pourrez vous investir pour la vie du lycée, pour vos camarades. N'hésitez pas !

Compte ENT pour les parents

Par admin edgar-quinet le 7 septembre 2021 à 08:00
Créer son compte sans attendre via EduConnect

Concours Général des Lycées 2021 - Une élève du lycée Edgar Quinet lauréate, trois élèves primés - 12ème des lycées français primés

Par admin edgar-quinet le 27 août 2021 à 16:28
Fanny JACQUET, élève en terminale bachibac au lycée Edgar Quinet, s'est présentée au Concours Général des lycées en espagnol. Elle a remporté le 3ème prix.

Une élève du lycée Quinet récompensée dans un concours national de Nouvelles

Par Jean-Luc LAMOINE le 15 juillet 2021 à 22:32
Eglantine a écrit une nouvelle pour le festival Etonnants Voyageurs et a remporté le 2ème prix. Toutes nos félicitations

Présentation du lycée

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable, propice aux études. Ces élèves sont répartis au sein de 51 classes dont 8 concernent les formations post-bac : 2 classes en CPGE EC et 6 classes de BTS.

Le lycée un établissement d'enseignement général, technologique et supérieur proposant deux sections européennes (allemand et espagnol) et une section Bachibac (préparation du baccalauréat français et espagnol).

Les options arts du son, musique, latin, patrimoine, histoire des arts, théâtre, russe, santé-social, biotechnologie et sciences de laboratoire sont proposées aux élèves et singularisent le lycée.

En cycle terminal, les élèves ont la possibilité de préparer les bac L, ES, S (SVT), ST2S, STL et STMG.
Pour les études supérieures, le lycée propose trois sections de techniciens supérieurs tertiaires ainsi qu'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE ), option EC (économique et commerciale).

Ces sections de techniciens supérieurs préparent au BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI), au BTS AM (Assistant de Manager) et au BTS Notariat qui est unique dans l'académie de Lyon.

Les langues vivantes enseignées sont au nombre de cinq : anglais, allemand, espagnol, italien et russe.

Un internat de 180 places accueille uniquement les jeunes filles. Quelques garçons sont accueillis dans les internats de différents établissements de la ville.

Dans le cadre du projet d'établissement, afin de concourir à la réussite de tous les élèves, les personnels sont mobilisés selon quatre axes : accompagner les lycéens pour pallier leurs difficultés scolaires, améliorer les parcours des lycéens, développer les actions culturelles, scientifiques, technologiques ainsi que les actions d’ouverture à l’international et au monde de l’entreprise et, pour terminer, favoriser et soutenir l’engagement associatif et citoyen des lycéens, la solidarité et l’éducation au développement durable.