Le lycée

Bienvenue au Lycée Edgar Quinet

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 13 mai 2019 08:59

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable. Le LGT accueille 51 classes dont 8 en post-bac : 2 en CPGE EC et 6 en BTS.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Salon des Universités le 20 novembre après-midi

Par admin edgar-quinet le 6 novembre 2019 à 23:25
Inscrivez-vous en suivant le lien à la fin de l'article. Une proposition qui concerne tous les élèves de Première et Terminale !

Mobilité internationale

Par admin edgar-quinet le 4 novembre 2019 à 16:08
Un forum de la mobilité internationale est organisé le mercredi 20 novembre 2019, de 14h00 à 17h00, dans la salle des fêtes de Bourg-en-Bresse

Recrutement de l'Armée de l'Air

Par admin edgar-quinet le 4 novembre 2019 à 09:34
Dans le cadre de la "Réserve Opérationnelle" de l'Armée de l'Air la période de recrutement des PMIP-DN (périodes militaires d’initiation et de perfectionnement à la défense nationale) commence au Détachement-Air (DA 278) d'Ambérieu en Bugey.

Forum des Métiers à l'Université de Bourg-en-Bresse - 27 novembre 2019

Par Jean-Luc LAMOINE le 29 octobre 2019 à 15:27
L'association étudiante Jurist'Jeunes propose aux élèves de rencontrer des professionnels, une date à noter absolument

Les tableaux de Brou se racontent - Section Histoire des Arts du lycée Quinet

Par Jean-Luc LAMOINE le 6 septembre 2019 à 16:21
Venez découvrir les travaux des élèves de la section HISTOIRE DES ARTS du lycée au musée de Brou , à l'occasion des journées du patrimoine , le 21 et 22 septembre prochain. Entrée gratuite à cette occasion.

Présentation du lycée

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable, propice aux études. Ces élèves sont répartis au sein de 51 classes dont 8 concernent les formations post-bac : 2 classes en CPGE EC et 6 classes de BTS.

Le lycée un établissement d'enseignement général, technologique et supérieur proposant deux sections européennes (allemand et espagnol) et une section Bachibac (préparation du baccalauréat français et espagnol).

Les options arts du son, musique, latin, patrimoine, histoire des arts, théâtre, russe, santé-social, biotechnologie et sciences de laboratoire sont proposées aux élèves et singularisent le lycée.

En cycle terminal, les élèves ont la possibilité de préparer les bac L, ES, S (SVT), ST2S, STL et STMG.
Pour les études supérieures, le lycée propose trois sections de techniciens supérieurs tertiaires ainsi qu'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE ), option EC (économique et commerciale).

Ces sections de techniciens supérieurs préparent au BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI), au BTS AM (Assistant de Manager) et au BTS Notariat qui est unique dans l'académie de Lyon.

Les langues vivantes enseignées sont au nombre de cinq : anglais, allemand, espagnol, italien et russe.

Un internat de 180 places accueille uniquement les jeunes filles. Quelques garçons sont accueillis dans les internats de différents établissements de la ville.

Dans le cadre du projet d'établissement, afin de concourir à la réussite de tous les élèves, les personnels sont mobilisés selon quatre axes : accompagner les lycéens pour pallier leurs difficultés scolaires, améliorer les parcours des lycéens, développer les actions culturelles, scientifiques, technologiques ainsi que les actions d’ouverture à l’international et au monde de l’entreprise et, pour terminer, favoriser et soutenir l’engagement associatif et citoyen des lycéens, la solidarité et l’éducation au développement durable.