Le lycée

Bienvenue au Lycée Edgar Quinet

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2020 16:04
extérieur.JPG
Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1500 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable. Il accueille 49 classes dont 8 en post-bac : 2 en CPGE ECG et 6 en BTS.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Concours Général des Lycées 2021 - Une élève du lycée Edgar Quinet lauréate

Par admin edgar-quinet le 15 juillet 2021 à 22:34
Fanny JACQUET, élève en terminale bachibac au lycée Edgar Quinet, s'est présentée au Concours Général des lycées en espagnol. Elle a remporté le 3ème prix.

Concours Général des Lycées : des élèves du lycée Edgar Quinet primés

Par Jean-Luc LAMOINE le 15 juillet 2021 à 22:33
Trois élèves du lycée ont été récompensées pour leurs performances au Concours Général des Lycées 2021. Belle performance !

Une élève du lycée Quinet récompensée dans un concours national de Nouvelles

Par Jean-Luc LAMOINE le 15 juillet 2021 à 22:32
Eglantine a écrit une nouvelle pour le festival Etonnants Voyageurs et a remporté le 2ème prix. Toutes nos félicitations

Musique au lycée Quinet : projet "Mozaïques"

Par admin edgar-quinet le 18 juin 2021 à 16:48
Le concert de fin d'année scolaire des élèves suivant les différents enseignements de musique au lycée est remplacé par un concert virtuel qui sera diffusé le 25 juin prochain, à 19 h. A voir aussi en replay jusqu'au 29 juin.

Visite virtuelle du lycée

Par NELLIE ROUCHY le 29 mars 2021 à 10:16
Découvrez le lycée grâce à son site de visite virtuelle; Histoire de l'art, musique, langues vivantes, sciences, humanités et littérature, Quinet offre un panel de formations attrayant.

Présentation du lycée

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable, propice aux études. Ces élèves sont répartis au sein de 51 classes dont 8 concernent les formations post-bac : 2 classes en CPGE EC et 6 classes de BTS.

Le lycée un établissement d'enseignement général, technologique et supérieur proposant deux sections européennes (allemand et espagnol) et une section Bachibac (préparation du baccalauréat français et espagnol).

Les options arts du son, musique, latin, patrimoine, histoire des arts, théâtre, russe, santé-social, biotechnologie et sciences de laboratoire sont proposées aux élèves et singularisent le lycée.

En cycle terminal, les élèves ont la possibilité de préparer les bac L, ES, S (SVT), ST2S, STL et STMG.
Pour les études supérieures, le lycée propose trois sections de techniciens supérieurs tertiaires ainsi qu'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE ), option EC (économique et commerciale).

Ces sections de techniciens supérieurs préparent au BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI), au BTS AM (Assistant de Manager) et au BTS Notariat qui est unique dans l'académie de Lyon.

Les langues vivantes enseignées sont au nombre de cinq : anglais, allemand, espagnol, italien et russe.

Un internat de 180 places accueille uniquement les jeunes filles. Quelques garçons sont accueillis dans les internats de différents établissements de la ville.

Dans le cadre du projet d'établissement, afin de concourir à la réussite de tous les élèves, les personnels sont mobilisés selon quatre axes : accompagner les lycéens pour pallier leurs difficultés scolaires, améliorer les parcours des lycéens, développer les actions culturelles, scientifiques, technologiques ainsi que les actions d’ouverture à l’international et au monde de l’entreprise et, pour terminer, favoriser et soutenir l’engagement associatif et citoyen des lycéens, la solidarité et l’éducation au développement durable.