Profil des préparationnaires

Par Stephane Lahuppe, publié le vendredi 2 décembre 2022 10:09 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 18:28
concours-sigem-bce-ecricome-2017-800x445.jpeg

La CPGE économie et commerce, voie générale (ECG) est destinée aux actuels élèves de Terminale Générale ayant suivi l'option mathématiques en première et ayant continué à étudier les mathématiques en Terminale, que ce soit via la spécialité "mathématiques" ou "mathématiques expertes"  ou par l'option "mathématiques complémentaires".

La classe préparatoire est exigeante et nécessite un niveau correct en Terminale et une motivation solide pour intégrer une école de management.

Les étudiants de classes préparatoires sont des élèves curieux et intéressés par l'actualité, Ils possèdent une bonne capacité de travail personnel et d'autonomie.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un projet professionnel très avancé pour intégrer cette formation. Les deux années de prépa permettent de mûrir le projet grâce à diverses actions (tutorat, forum des grandes écoles, rencontres avec les anciens étudiants...). La première année en école de management permettra d'affiner ce projet. La classe préparatoire laisse le temps aux étudiants d'établir un projet tout en renforçant leurs compétences dans des domaines fondamentaux (communication écrite, raisonnement mathématique et logique, technique de présentation orale, culture générale, maîtrise avancée de deux langues vivantes...)