Classement Major prépa : Quinet en bonne position

Par PASCAL BONNAND, publié le vendredi 6 janvier 2023 18:33 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 20:57
classement quinet.JPG

Comme chaque année, le magazine Major-Prépa a présenté son classement des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce (ECG) dans le numéro de décembre 2022.

Ce classement prend en compte non pas seulement les performances des meilleurs candidats, mais l’ensemble des réussites des étudiants d’une promotion entière, ce qui donne une image beaucoup plus juste du niveau d’une formation.

Et la prépa Quinet se place 68° sur 159 prépas (publiques et privées confondues) engagées dans les concours. Cela nous situe tout près de grands lycées qui affichent une longue et solide tradition de réussite : Carnot à Dijon 60°, Thiers à Marseille 61°, ou encore Fauriel à Saint Étienne 64°. A titre de comparaison, la prépa du lycée Camille Vernet à Valence, dont les modalités de
recrutement sont proches des nôtres, se place cette année à la 112° place.

Mieux encore : si l’on considère les classes préparatoires dites de proximité, dont les effectifs sont réduits (autour de 15 étudiants), soit plus d’une vingtaine d’établissements, Quinet arrive tout simplement... en première position.
Bravo donc à nos étudiantes et étudiants qui ont su profiter au mieux de la formation pour briller aux concours !