Vers l'internationnal : L'Italie

Slam interlangues: lundi 25 mars les élèves du projet ont assisté au spectacle de l'artiste slameur Rimé à la Tannerie de Bourg en bresse

Par AURELIE BANDERIER, publié le jeudi 28 mars 2024 18:19 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 18:20
Rimé 1.jpg
Au sein d’un dossier pédagogique en cours de langues, les élèves, à la fois auteurs, interprètes, compositeurs et public développeront la confiance en soi et l’estime de soi par des compétences d’expression personnelle écrite et orale.

Le lundi 25 mars au soir, les élèves associés au projet slam interlangues mené par Mme Banderier et co-organisé par plusieurs collègues de langues vivantes Mme Bellier, Mme Faure, Mme Georges, Mme Vanden Borre et de musique, Mme Debiesse-Tixier, ont pu assister à un concert du slameur Rimé à la Tannerie de Bourg en bresse. Le chanteur a mis en voix divers textes poétiques et engagés sur les mélodies de la guitare dont joue son acolyte Xavier Saïki. La soirée s’est achevée sur un échange avec les artistes qui ont évoqué leurs parcours respectifs et les sources d’inspiration qui nourrissent l’écriture des chansons que le public venait d’entendre. Les élèves et le slameur ont ensuite réalisé ensemble quelques photos avant de se quitter, tout sourire, dans l’attente des retrouvailles qui auront lieu lors des ateliers d’écriture créative du 8 avril… Aventure à suivre !