Vers l'international : les pays anglophones

Venue d'Isabelle Maistre au lycée Quinet : 1ère AMC

Par VIOLAINE SERVOS, publié le jeudi 21 mars 2024 08:26 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 10:10
Global Warming.jpg
Dans le cadre d'un chapitre sur les innovations possibles face au réchauffement climatique, Mme Maistre a expliqué à un groupe de 1ère AMC les politiques publiques « vertes » menées par l'agglomération burgienne

Ayant déjà étudié plusieurs exemples de solutions possibles face aux défis actuels, les 1ère AMC ont été informés sur plusieurs sujets : la création de couloirs de fraîcheur dans la ville, le réseau qui permet de chauffer plusieurs bâtiments publiques (et notamment le lycée), la mise en place de modes de transports doux (co-voiturage, pistes cyclables...) et la transformation de la flotte de bus en bus électriques, le problème du manque de terres agricoles en ville, la problématique des déchets...

Vous trouverez des affiches informatives dans le bâtiment A (en face du CDI) et en B 015.

2 RV symboliques approchent : Earth Hour (le samedi 23 mars 2024) et Earth Day (le lundi 22 avril 2024).

Un grand merci à Mme Maistre pour sa disponibilité !