Nuit du droit

Par Stephane Lahuppe, publié le dimanche 15 octobre 2023 17:18 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 17:18
nuit du droit.png
Sortie de l'option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC) le 04 octobre pour la Nuit du droit

Les élèves de l'option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC) ont assisté à la représentation prévue dans le cadre de la Nuit du droit le 04 octobre au Théâtre de Bourg-en-Bresse.

Ils ont pu ainsi découvrir la position dans une salle d'audience des différents acteurs d'un procès devant la Cour d'assises, mais aussi le rôle de chacun de ces acteurs. Ils ont également découvert le déroulement de ce type de procès à travers la reconstitution du procès d'Omar Raddad par des étudiants en droit du Campus de Bourg-en-Bresse. Les élèves ont ainsi appréhendé, au travers de ce procès emblématique, la difficulté de rendre une décision de justice.