Les SCIENCES au Lycée Edgar QUINET

Olympiades 2024 de mathématiques niveau première

Par MAITE FAILLARD, publié le jeudi 15 février 2024 15:45 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 10:20
Affiche Olympiades maths 2024.JPG
25 élèves de première générale se sont inscrits aux olympiades de mathématiques. En attendant l'épreuve de 4 heures du mercredi 20 mars, ils s'entrainent régulièrement pour apprendre à chercher.

Vingt-cinq élèves de première générale se sont portés volontaires pour participer aux olympiades de mathématiques.

Le jour de l’épreuve, ils vont chercher pendant quatre heures quatre problèmes originaux, ceux-ci font appel essentiellement à des notions de seconde.

Pour les aider, le lycée Quinet leur propose des entrainements dans une salle nouvellement équipée de tableaux numériques. Le but n’étant pas d’apprendre des nouvelles notions mais de prendre le temps de chercher, de découvrir ou de redécouvrir le raisonnement par l’absurde ou le raisonnement par disjonction des cas…

Félicitations à ces élèves pour leur engagement et leur bonne humeur. Bon courage à eux pour les épreuves du mercredi 20 mars !