Les SCIENCES au Lycée Edgar QUINET

Les élèves de 2nde 10 et de TSTL à la rencontre d'un chimiste dans le cadre du prix Pierre Potier des Lycéens

Par AGNES MARIE THIMONIER, publié le jeudi 8 février 2024 09:24 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 18:59
photo ppp.jpg
Inspiré du prix Goncourt des Lycéens, ce prix récompense des initiatives d'entreprises de la chimie en faveur du développement durable.

Après avoir pris connaissance au premier trimestre des différents projets en lice, le lycée a accueilli, vendredi 2 février pour les secondes et mardi 6 février pour les terminales, Monsieur Perraut, agent de maîtrise chez Arkéma. Cette rencontre a été l'occasion d'échanger au sujet des 6 projets nominés, des différents métiers de la chimie et des changements qui s'opèrent dans cette industrie.

A l'issue des échanges, les élèves ont été amenés à voter pour le projet qui représente pour eux l'innovation la plus intéressante pour la société.

La préférence des élèves de seconde 10 a été pour une peinture thermoisolante et réflective permettant d'économiser de l'énergie été comme hiver, et celle des TSTL pour un emballage en papier durable et résistant destiné à remplacer les films plastiques des emballages.

Nous remercions vivement Monsieur Perraut de nous avoir accordé du temps pour partager son expérience.