Le THEATRE au lycée Edgar QUINET

Suivi du travail de l'option théâtre de Quinet par l'option cinéma de Lalande: le film (envers du décor 2021-2022)!

Par CARINE SERRE, publié le dimanche 19 février 2023 11:41 - Mis à jour le dimanche 19 février 2023 15:56
miniature.PNG

Durant l'année 2021-2022 les élèves de l'option théâtre du lycée Edgar Quinet (Bourg en Bresse) ont été suivis par trois élèves de l'option cinéma du lycée Lalande. Avec leur intervenante Emilie Lafarge et leurs professeures Pascale Paugam et Carine Serre les deux groupes ont travaillé sur le thème de la transmission à partir de La Mastication des Morts de Patrick Kermann, Parlons d'autre chose de Léonore Confino et d'une écriture de plateau. Ce film d'Amaury Maître raconte l'envers du décor...