Le SPORT au Lycée Edgar QUINET

Championnat de France UNSS Raid

Par KARINE FELIX, publié le vendredi 7 juin 2024 19:21 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 19:21
Jeunes Organisateurs à la distribution des pique nique.
Sept élèves du lycée ont participé à l’organisation des Championnats de France UNSS de Raid.

Sept élèves du lycée ont participé à l’organisation des Championnats de France UNSS de Raid qui avaient lieu à Poncin les 4, 5 et 6 juin. Ils étaient affectés à la restauration et ont contribué au bon déroulement du championnat. Ces trois jours intenses leur ont permis de valider le niveau national de Jeune Organisateur UNSS, plus haut niveau de formation. Ils ont été félicités par l’ensemble des professeurs de l’organisation et des participants pour leur efficacité, leur gentillesse et leur engagement.

Cette formation dispensée par les professeurs d’EPS permet aux élèves de participer à différentes actions d’organisation pour obtenir un niveau départemental, puis académique puis National le cas échéant. Cela permet aussi de valider des heures pour le SNU ou un investissement particulier sur Parcoursup. S’il n’est pas besoin d’être pratiquant UNSS, ce fut tout de même sportif puisque 430 personnes passaient à la restauration matin, midi et soir !

Merci à Laurine, Lou, Luna, Amandine, Dolly, Elina et Maxence pour leur participation aux France de Raid mais n’oublions pas les 8 autres élèves qui n’ont pas pu être présents  mais sont venus cette année organiser les championnats d’académie de GR et les tournois de Volley.

Pour ceux qui seraient intéressés l’an prochain, n’hésitez pas à contacter votre professeur d’EPS qui vous mettra en lien avec Mme Félix, en charge de cette action.