Article sur la Journée de la santé du vendredi 02 juin

Par Laure Guellard, publié le vendredi 26 mai 2023 18:27 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 18:12
logo journée santé.png

A la suite de la réalisation de la journée, un article a été publié dans Le Progrès : www.leprogres.fr/education/2023/06/07/bourg-en-bresse-quand-les-eleves-du-lycee-quinet-prennent-soin-de-leur-sante

Depuis plusieurs mois, les élèves de première ST2S travaillent à la réalisation d’activités en prévision de l’organisation d’une « journée de la santé ».

Celle-ci aura lieu le vendredi 02 juin, pour l’édition 2023, et sera l’aboutissement de ce projet de longue haleine.

Ce projet participe pleinement à l’éducation à la santé qui entre dans les missions du CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté) de tous les établissements.

Le principe est le suivant : plusieurs stands thématiques (avec notamment des jeux entièrement imaginés et créés par les élèves) sont installés à divers endroits du lycée, auxquels les élèves et personnels peuvent accéder librement sur leur temps libre et sur la pause méridienne.

Par ailleurs des intervenants extérieurs animeront des stands, et proposeront des conférences (à destination des élèves de terminale ST2S plus particulièrement).

Les élèves de seconde participent obligatoirement à quatre activités, soit le matin, soit l’après-midi, sur une plage de deux heures. Les emplois du temps sur pronote indiquent « activités journée de la santé ».