Affectation et inscription au lycée Quinet

Affectation et inscription au lycée

Par admin edgar-quinet, publié le lundi 14 mai 2018 09:29 - Mis à jour le mercredi 22 avril 2020 19:51
240_F_135460224_LNbqQj7cIqMfb57p3VIbPIy0uHoAG1BR.jpg
La procédure pour l'inscription et l'affectation pour la rentrée 2020 démarre

Inscriptions élèves de Seconde

En vue de leur affectation en Seconde, les familles doivent utiliser la procédure Téléservices Affectation, selon les indications données en avril-mai par leur collège.

Les futurs élèves de Seconde trouveront le dossier d'inscription, ainsi que toutes les informations utiles, sur Téléservices, le 30 juin 2020, lorsqu'ils consulteront le résultat de leur affectation.

Si vous êtes intéressé par un enseignement optionnel artistique, suivez la procédure : https://edgar-quinet.ent.auvergnerhonealpes.fr/actualites/option-musique-theatre-ou-histoire-des-arts-pour-les-futurs-eleves-de-seconde-2880.htm?URL_BLOG_FILTRE=%23801

Si vous souhaitez intégrer la section Bachibac, suivez la procédure : https://edgar-quinet.ent.auvergnerhonealpes.fr/actualites/actualites-bachibac/dossier-entree-bachibac-en-seconde-2464.htm

Inscriptions élèves de Première technologique

L'affectation en Première technologique se fait exclusivement par la procédure Affelnet. Les élèves doivent remplir la fiche annexe 4 remise par leur établissement en mai.

Les futurs élèves de Première technologique trouveront le dossier d'inscription, ainsi que toutes les informations utiles, sur Téléservices, le 30 juin 2020, lorsqu'ils consulteront le résultat de leur affectation.

Inscriptions élèves de Première Générale

Pour changer d'établissement à l'issue de la classe de Seconde, en vue d'une Première générale, et afin de suivre des enseignements de spécialité non présent dans son lycée actuel, l'élève doit remplir les annexes 13 et 13.1 remises par son établissement. Ces annexes font l'objet d'une procédure obligatoire dite Pass'RL et d'une commission départementale. Leur lycée leur donne autour du 25 juin 2020 le résultat de la procédure.

Inscriptions élèves de Terminale

Pour intégrer une classe de Terminale au lycée Quinet à la rentrée 2020, pas de procédure ni nécessité de passer par la Direction académique. Vous devez envoyer une lettre de motivation et vos bulletins de l'année en cours.

Pour les élèves en provenance d'une autre académie

Pour l'entrée en Seconde et Première, il faut suivre la procédure de l'annexe 21 jointe à l'article.

Pour l'entrée en Terminale, il faut envoyer votre candidature au lycée Quinet.

Bienvenue à nos futurs élèves !