Parcoursup : la phase d'admission

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 22 mai 2018 10:05 - Mis à jour le mercredi 23 mai 2018 16:04
parcoursup logo.PNG
La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute ce jour, le 22 mai à 18 h jusqu'au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars.

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute ce jour, mardi 22 mai,  à 18 heures (heure de Paris) jusqu'au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup  : " Faire ses choix à partir du 22 mai".

Vous  trouverez toute l'information nécessaire au sujet de la phase d'admission :

• une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d'admission Parcoursup
  • les documents d'information proposés en téléchargement : le livret "Parcousup : mode d'emploi" et le 4 pages "Faire ses choix en toute confiance

PRECISION IMPORTANTE :

Cette année, les candidats qui ont reçu une ou plusieurs propositions d'admission doivent dans un premier temps accepter la proposition d'admission qui intéressent le plus et c'est seulement dans un deuxième temps qu'ils pourront maintenir d'éventuels vœux en attente.

Les élèves et étudiants qui n'ont que des vœux en attente n'ont pas de réponse à apporter sauf s'ils souhaitent renoncer à un ou plusieurs vœux en attente

Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission