2de arts du son

Par Jean-Luc LAMOINE, publié le jeudi 15 décembre 2016 17:05 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2017 15:25
L'enseignement d’exploration « Arts du son » est ouvert à tous les élèves motivés par la musique qui désirent continuer cet enseignement après la troisième et cela sans aucun pré-requis.

- Un élève peut y accéder en la demandant lors de la procédure d’orientation de fin de troisième.
- Selon son rang et selon les places disponibles, il sera affecté dans le lycée de son choix possédant cette option (uniquement le lycée Edgar Quinet pour le département de l’Ain).
- Tout comme l’enseignement facultatif, les élèves découvrent le monde de la musique mais plus particulièrement en développant des compétences en lien avec les projets musicaux, les correspondances avec d’autres arts, les artistes, le monde sonore et l’économie de la musique.
- Si possible, ils sont amenés à visiter des lieux de production musicale et à rencontrer des professionnels.
- L’enseignement  « arts du son » peut parfaitement se cumuler avec l’option facultative musique !