MUSIQUE

Par Jean-Luc LAMOINE, publié le jeudi 15 décembre 2016 17:04 - Mis à jour le dimanche 7 mars 2021 17:58
IMG_5196.jpg
L'enseignement musical au lycée restant dans la continuité du collège, la section musique est accessible à tout élève, autodidacte ou confirmé, motivé et aimant la musique. Aucun niveau n'est pré-requis.

Vidéo de présentation de la section musique: www.youtube.com/watch

Plusieurs choix s'offrent aux musiciens (débutants, autodidactes, confirmés...)

- L'option musique (3h par semaine): en seconde, première et terminale

- La spécialité musique (4h par semaine puis 6h par semaine): en première et en terminale.

Sur les 3 années de lycée, les élèves découvrent et écoutent des musiques variées, jouent / chantent en petit ou grand groupe, abordent la création musicale, assistent à des concerts, organisent et réalisent des concerts dans l'établissement ou à l'extérieur dans le cadre de projets communs...

Autant d’expériences riches, constructives et marquantes et ce, quelle que soit la voie professionnelle envisagée par la suite.