Dates à retenir

Dates à retenir, année scolaire 2020-2021

Par Jean-Luc LAMOINE, publié le mercredi 13 septembre 2017 17:47 - Mis à jour le mardi 25 août 2020 10:06

Les points de repère indispensables pour l'année scolaire 2020-2021

DATES A RETENIR EN 2020-2021

Activités pédagogiques

•  Lundi 14 septembre : emplois du temps définitifs
  • Mardi 6 octobre à 18h , Conférence au lycée Edgar Quinet 'Bellegarde, une petite ville durant la seconde guerre mondiale' par M.Christophe Vyt, Cette conférence est organisée par les enseignants des classes préparatoires (CPGE EC) du lycée Quinet en partenariat avec le Monastère Royal de Brou, Le Centre des Monuments Nationaux, Le Département de l'Ain et la Ville de Bourg-en-Bresse.
  • Jeudi 22 octobre,  à 17h30 , aux Archives départementales de l'Ain : conférence de Mme Marie Louise Pelus-Kaplan : 'Deux soldats bressans durant la drôle de guerre'. Cette conférence est organisée par les enseignants des classes préparatoires (CPGE EC) du lycée Quinet en partenariat avec le Monastère Royal de Brou, Le Centre des Monuments Nationaux, Le Département de l'Ain et la Ville de Bourg-en-Bresse.
  • Jeudi 12 novembre à 18 heures, au Monastère Royal de Brou, conférence : « La noblesse de l'Ain au service du comte Vert », par M. Florentin Briffaz. Cette conférence est organisée par les enseignants des classes préparatoires (CPGE EC) du lycée Quinet en partenariat avec le Monastère Royal de Brou, Le Centre des Monuments Nationaux, Le Département de l'Ain et la Ville de Bourg-en-Bresse.
  • Mardi 24 novembre à 18 heures, au lycée Edgar Quinet, conférence : 'Le voyage des chevaliers bourguignons en Italie'  par Mme Sarah Fourcade. Cette conférence est organisée par les enseignants des classes préparatoires (CPGE EC) du lycée Quinet en partenariat avec le Monastère Royal de Brou, Le Centre des Monuments Nationaux, Le Département de l'Ain et la Ville de Bourg-en-Bresse.
  • Jeudi 10 décembre à 18h, au Monastère Royal de Brou : "Noblesse et officiers de Savoie' par M. Guido Castelnuovo. Cette conférence est organisée par les enseignants des classes préparatoires (CPGE EC) du lycée Quinet en partenariat avec le Monastère Royal de Brou, Le Centre des Monuments Nationaux, Le Département de l'Ain et la Ville de Bourg-en-Bresse.
  • Mardi 15 décembre à 18 heures, au lycée Edgar Quinet, conférence : 'Le gouvernement des capétiens en Bourgogne'   par M. David Bradley. Cette conférence est organisée par les enseignants des classes préparatoires (CPGE EC) du lycée Quinet en partenariat avec le Monastère Royal de Brou, Le Centre des Monuments Nationaux, Le Département de l'Ain et la Ville de Bourg-en-Bresse.

Les tests en classe de seconde
  •  du 21septembre au 5 octobre

Les rencontres parents-professeurs

•  Classes de seconde : jeudi 8 octobre