Assemblée générale de la MDL - Maison Des Lycéen(ne)s

Par Jean-Luc LAMOINE, publié le mercredi 29 septembre 2021 07:00 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 07:00
affiche AG MDL 01.10.21.png
Vous êtes attendus à l'Assemblé générale de la MDL, vendredi 1er octobre, en salle Simone Veil, association dans laquelle vous pourrez vous investir pour la vie du lycée, pour vos camarades. N'hésitez pas !

Pour participer à l'assemblée générale, vous devez répondre au questionnaire en ligne reçu sur votre messagerie ENT, puis lors de la réunion salle Simone Veil (bâtiment B), signer la feuille de présence.

Votre présence à la MDL est une absence excusée.

Pourquoi s'y investir ?

C'est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle ? Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement. La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l'aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Pour financer ses projets, la MDL peut organiser des activités pour récolter des fonds : fête de fin d'année, gestion d'une cafétéria, expositions, etc. Elle assure aussi la promotion des moyens d'expression des lycéens : droits d'association, de réunion, de publication, etc.

S'investir dans une association, organiser des actions, autant d'atouts que chacun pourra valoriser plus tard, pour et en post-bac. Le bénévolat permet de développer des compétences indispensables pour sa vie d'adulte.