Rèunion parents-professeurs - Septembre 2021 / Informations pratiques de la rentrée

Par Jean-Luc LAMOINE, publié le mardi 27 novembre 2018 15:30 - Mis à jour le samedi 4 septembre 2021 17:20
Réunion parents professeurs.png

Réunion parents-professeurs :

Classes de Seconde : jeudi 9 septembre à 18h30

Classes de Première : mardi 14 septembre à 18h30

Classes de Terminale : jeudi 16 septembre à 18h30

Vous rentrerez au lycée par l'accueil visiteurs avenue Jean-Marie Verne. Vous trouverez l'affichage et le fléchage des salles de réunion.

Informations générales pour cette rentrée :

L’entrée et la sortie des élèves et des étudiants se fait exclusivement par la rue Alfred de Vigny. Les panneaux d’affichage des classes sont situés sous le préau à droite de l’entrée.

ATTENTION : Les parents ne doivent en aucun cas déposer leur enfant devant l’entrée du lycée, avenue Jean-Marie Verne, afin d’éviter tout accident compte tenu des croisements des différents usagers (cyclistes, piétons, accès pompiers et entrée véhicules du lycée).

Les transports scolaires fonctionnent dès le jour de la rentrée selon les horaires ordinaires.

La restauration scolaire fonctionne :

• jeudi 2 septembre, uniquement pour les élèves de Seconde (et internes des autres niveaux), sans réservation
  • à compter du vendredi 3 septembre pour tous les élèves

L’accès à la restauration se fait grâce à la carte Pass’Région.

Mise en place du service de restauration durant la 1ère semaine :

• la réservation n’est pas obligatoire en cas de difficulté d’accès à l’ENT.
  • les élèves peuvent manger même si la carte n’a pas pu être créditée jusqu’au lundi 6 septembre inclus.

Fonctionnement normal à partir du mercredi 09/09.

La réservation se fait à partir du menu Autres services de l’ENT puis Espace Restauration. Il n’est alors pas demandé de nouveaux codes.

Carte Pass’Région

Si vous n’avez pas reçu votre carte Pass’Région, merci de consulter de toute urgence votre compte pour en connaître la raison.

La carte est obligatoire pour rentrer et sortir du lycée et pour déjeuner à compter du 9 septembre.

Protocole sanitaire

Masques : le port du masque par les élèves est obligatoire dès l'entrée dans les bâtiments (fortement recommandé à l'extérieur). Ce masque est fourni par les familles. Toute autre personne entrant dans le lycée porter le masque dès l'entrée.

Gel hydro-alcoolique : il est vivement recommandé que chaque élève ait en permanence sur lui un flacon de gel hydro-alcoolique.

Les manuels scolaires (mis à jour le 27.08.21)

Les manuels scolaires seront distribués le jeudi 2 septembre, le vendredi 3 ou le lundi 6 selon un planning qui sera indiqué par le professeur principal le jour de la rentrée. Les élèves doivent prévoir un sac pour récupérer leurs manuels.

Pour les élèves du lycée Quinet n’ayant pas pu rendre leurs manuels les jours prévus à cet effet en juin dernier, merci de les ramener dès le 2 septembre. Pour mémoire, les livres non rendus seront facturés par la Région Auvergne Rhône-Alpes

Fournitures scolaires

Il n’y a pas de liste de fourniture du matériel scolaire. Un achat groupé de calculatrices a été proposé aux élèves de Seconde dans le dossier d’inscription. La commande devait être effectuée pendant l’été. Le modèle de calculatrice est conforme aux programmes actuels. Si vous n’avez pas procédé à cet achat, vous pourrez vous rapprocher de votre professeur de mathématiques.

Internat

Les élèves de Seconde, Première et Terminale et leur famille seront accueillis le jeudi 2 septembre entre 7h30 et 9h30 selon des modalités indiquées en pièce jointe. L'internat est ouvert dès le jeudi 2 septembre en fin d’après-midi.

​​​​​

Attention, ces informations sont susceptibles d’évoluer selon les consignes ministérielles.