PROJET DE COMMUNICATION POUR LE LYCEE

Outils de communication du lycée Edgar Quinet - Projet d'une étudiante de BTS SAM

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 25 août 2020 11:40 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 16:39
stand de communication 1 .jpg

PROJET DE COMMUNICATION POUR LE LYCEE

Par Renaud Clara, Etudiante 2ème année BTS SAM, publié le jj mois aaaa heure

Durant mes deux années de BTS SAM, j’ai réalisé un projet en responsabilité et en autonomie pour le lycée. Tout a commencé lors de ma participation au salon de l’étudiant au mois de janvier 2020, en tant que support. Mon rôle était de représenter les élèves de BTS SAM, de renseigner les visiteurs et de répondre à leurs éventuelles questions. J’ai pu constater le manque considérable de communication visuelle, problématique qui a donc servit comme point de départ à mon projet.

Les objectifs du projet concernaient donc l’amélioration de la communication du lycée Edgar Quinet avec l’achat d’outils et d’accessoires favorisant la promotion de nos filières postbac (roll up, stand, banderole…).

Les enjeux du projet étaient de nature promotionnelle et concernaient l’image et la notoriété du lycée. De nombreuses activités ont été réalisées avec rigueur et dynamisme. J’ai mobilisé des agences de communication locales. Ce projet s’est concrétisé avec l’achat d’un stand (5 roll up, un stand d’accueil et une banderole de fond) ainsi que des accessoires (tasses et masques personnalisés et des cartes de visite). Ce stand nous a été très utile pour le salon virtuel de l’étudiant.

Ce projet d’étude a été une très grande source d’apprentissage pour moi tant en compétences qu’au plan moral avec l’acquisition de qualités professionnelles : sens de l’organisation et de la communication, la persévérance, la réactivité et l’autonomie, la prise de responsabilité, le dépassement de soi-même et des compétences de négociation.

Il restera une expérience marquante et enrichissante.