JES virtuelles- Journées de l'Enseignement Supérieur - 27 janvier 2021

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 22 octobre 2019 17:01 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 10:28
enseignement-superieur-diplome-universitaire-eleve-reussi-sautant-.jpg
Cette année, en raison de la pandémie, les JES sont organisées sous forme virtuelle. Consultez ces pages pour explorer les formations supérieures proposées par le lycée Edgar Quinet.

A Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar Quinet propose quatre formations différentes en post-bac :

- CPGE ECG parcours mathématiques appliquées avec deux parcours :

- Histoire-géographie et géopolitique du monde contemporain

- Economie, sociologie et histoire du monde contemporain

- BTS GPME (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise)

- BTS Notariat (Notariat)

- BTS SAM (Support à l'Action Managériale)

Lien pour la présentation du lycée dans son territoire :

Venez étudier au lycée Edgar Quinet, dans un environnement privilégié et une ambiance propice au travail.

A deux pas du centre ville et à un quart d'heure à pied de la gare SNCF , le lycée Edgar Quinet vous accueille dans une ambiance paisible et arborée, propice aux études.

Deux cent étudiants et plus de 1300 lycéens rejoignent le lycée Edgar Quinet chaque année et y trouvent toutes les ressources pour réussir leurs parcours.

Qualité des enseignements, dynamisme et richesse des projets entrepris, partenariats actifs avec le théâtre de Bourg-en-Bresse et le musée du Monastère Royal de Brou  participent à la réussite de tous les parcours suivis.

Avec plus de 4000 étudiants, Bourg-en-Bresse est une ville étudiante à taille humaine présentant de nombreux atouts. Une grande qualité de vie, un coût de la vie et des hébergements modérés, des espaces naturels étendus, de nombreuses activités culturelles et de loisirs, des clubs sportifs de haut niveau reflètent le dynamisme et l'engagement de ce territoire connecté.

Pour rejoindre le lycée Edgar Quinet, vous pourrez postuler sur Parcoursup pour les études en classe préparatoire aux grandes écoles Economiques et Commerciales option voie générale avec parcours en mathématiques appliquées, ESH (économie, sociologie et histoire du monde contemporain) ou HGG (histoire-géographie-géopolitique du monde contemporain) ou pour l'une des trois sections de techniciens supérieurs : BTS SAM (Support à l'action Managériale), BTS GPME (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise) et  BTS Notariat.

A Bourg-en-Bresse, vous serez à  1 heure de Lyon, à deux heures de Paris, à 3 heures de Marseille et  à 1h30 de Genève. De grands axes autoroutiers la desservent également la ville et facilitent les déplacements.

Au lycée Edgar Quinet et dans ce territoire connecté, vous réunirez toutes les conditions pour réussir vos études : soyez bienvenue en Bresse !