Comment demander de l'aide quand tu te sens mal ou stressé (e) ?

Par NELLIE ROUCHY, publié le jeudi 15 octobre 2020 07:31 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 18:21
1089809_BLOGPNG.png
En cette période de crise sanitaire, de nombreux adolescents sont stressés, parfois en souffrance. Les professionnels de l'Education nationale sont à vos côtés pour traverser cette période difficile et pour vous épauler si vous en ressentez le besoin

La situation sanitaire actuelle et les règles strictes qu'elle implique, notamment en termes d'accès à certaines activités, d'enseignement hybride au lycée, et plus généralement de gestes barrières, ont une incidence forte sur la vie quotidienne et les relations sociales des élèves.

Les situations familiales peuvent également être affectées compte tenu de la situation économique ou des conséquences des règles sanitaires sur certaines activités professionnelles des parents.

L'ensemble de ces éléments peut, pour certains élèves, être source d'anxiété et avoir des conséquences psychologiques.

L'ensemble des personnels du lycée Edgar Quinet est mobilisé afin de mieux accompagner les élèves en situation de fragilité psychologique : n'hésitez pas à les solliciter.